Snapchat a annoncé qu’il allait bientôt permettre aux utilisateurs de changer leur nom d’utilisateur.
La société indique dans un courriel qu’elle est “ravie de partager qu’à partir du 23 février, tous les Snapchatters sur iOS et Android pourront changer leur nom d’utilisateur sans que cela ait un impact sur leur liste d’amis, leur code Snap, leur score Snap, leurs souvenirs, etc.
Il peut être difficile de choisir un nom d’utilisateur. Certaines personnes utilisent leur vrai nom pour chaque compte qu’elles créent, d’autres ont un pseudonyme qu’elles utilisent sur plusieurs sites, et d’autres encore choisissent ce qui leur semble approprié pour la plateforme en question. Il n’y a pas de bonne réponse.
Mais il y a certainement de mauvaises réponses, et même un nom qui semble correct au départ peut devenir problématique. (Il suffit de demander à l’entreprise anciennement connue sous le nom d’Isis Mobile Wallet.) Auparavant, Snapchat obligeait les utilisateurs à s’accommoder de noms terribles ou à créer de nouveaux comptes.
Snapchat le reconnaît (mais en termes plus agréables) dans son courriel. “En tant qu’application construite autour de l’éphémérité, nous savons que les gens grandissent et changent, ce qui a certainement été le cas au cours des dix dernières années, et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée d’apporter cette fonctionnalité très demandée aux Snapchatters.”
Voici comment l’entreprise explique le processus de changement de nom d’utilisateur :
- Appuyez sur l’icône Bitmoji dans le coin supérieur gauche de la caméra pour accéder à l’écran de profil.
- Sélectionnez les paramètres en appuyant sur l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit du profil.
- Appuyez sur “Nom d’utilisateur”, juste en dessous de Nom, et sélectionnez “Changer le nom d’utilisateur” marqué en bleu.
- À partir de là, cliquez sur “Continuer” dans la fenêtre pop-up qui vous rappelle que les noms d’utilisateur ne peuvent être modifiés qu’une fois par an.
- Tapez un nouveau nom d’utilisateur, et cliquez sur suivant pour finaliser !
Cela ne fera probablement pas une grande différence dans l’utilisation quotidienne, et on pourrait arguer que les noms d’utilisateur Snapchat n’auraient pas dû être permanents en premier lieu, mais au moins maintenant les gens ne seront pas coincés avec les noms d’utilisateur pas si intelligents qu’ils ont choisi quand ils se sont inscrits il y a une décennie.