Sony a lancé ses derniers écouteurs, appelés LinkBuds, qui présentent un design intéressant et quelque peu nouveau. Le développement de ces écouteurs est salué par Sony comme une nouvelle frontière pour les écouteurs. Les LinkBuds sont un anneau unique en son genre, doté d’une transparence audio qui relie les mondes en ligne et hors ligne pour une expérience de port “jamais interrompue”.
Sony a déclaré que les LinkBuds créent de nouvelles expériences sonores en collaboration avec leurs partenaires, telles que les jeux en réalité virtuelle, les nouvelles expériences de travail à domicile, la navigation sonore en réalité virtuelle et l’accès rapide à la musique.
Sony a déclaré que les LinkBuds ont été créés avec un design unique à anneau ouvert qui vous permet de vous connecter au monde extérieur quand vous le souhaitez, sans compromettre votre expérience d’écoute. Les LinkBuds de Sony sont dotés d’un contrôle du volume adaptatif qui optimise automatiquement le volume en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, permettant à votre musique de se fondre dans votre environnement.
L’une des fonctions les plus intéressantes des LinkBuds est la possibilité d’interrompre automatiquement votre musique dès que vous parlez à quelqu’un. Cette fonction, appelée Speak-to-Chat, vous évite d’avoir à interrompre manuellement votre musique par des gestes de la main ou du doigt.
Les LinkBuds seront également capables de commander votre assistant numérique personnel préféré, avec la possibilité d’engager l’assistant Google ou l’assistant vocal Alexa d’Amazon en prononçant simplement le mot déclencheur comme “Alexa” ou “Hey Google”. Ils sont également compatibles avec la nouvelle fonction utile Fast Pair de Google, ce qui signifie que vous pouvez les connecter à votre appareil Android en quelques secondes. Si vous souhaitez vous connecter à un ordinateur de bureau, la fonction “Swift Pair” vous permettra de coupler rapidement vos LinkBuds à votre ordinateur portable, PC de bureau ou tablette Windows 11 ou Windows 10.
Enfin, pour couronner le tout, les LinkBuds offrent des capacités améliorées intégrées à Microsoft Soundscape et à 360 Reality Audio. Ainsi, votre musique peut vous sembler aussi réelle que si vous étiez au premier rang d’un concert en direct ou dans un studio d’enregistrement aux côtés de votre artiste préféré.
Ils sont résistants à l’eau selon la norme IPX4 et disposent d’une batterie d’une autonomie de 5,5 heures, avec 12 heures de lecture supplémentaires grâce au boîtier compact et élégant. Si vous êtes pris de court, vous pouvez gagner 90 minutes de lecture avec seulement 10 minutes de charge.
Les LinkBuds de Sony seront disponibles sur le site Web de Sony et chez les détaillants partenaires à partir du 22 avril pour un prix d’environ 299,95 $, en blanc ou en noir mat.