Laissez votre chargeur à la maison : les batteries de casques sans fil dureront plus longtemps en 2019 !

Last Updated on

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Filament.io 0 Flares ×

Alors que les conférences précédentes du CES avaient mis en évidence l’amélioration de la fidélité, de l’appariement et de la force du signal, le héros méconnu de l’événement de cette année était l’efficacité des batteries.

2019, semble-t-il, est l’année de l’autonomie accrue. Des écouteurs intra-auriculaires sans fil offrant près du double d’autonomie comparé a prés de 5 heures pour les générations précédentes, jusqu’aux écouteurs antibruit avec plus de 30 heures de lecture. Vous ne passerez plus des heures en 2019 a rechercher ce “maudit” câble de recharge beaucoup moins souvent dans un avenir proche.

Cela signifie également qu’il y aura bientôt très peu de raisons de se plaindre concernant la disparition de la prise Jack.

Sony, le pionnier

Avec la sortie de son produit phare, le WH-1000xM2 fin 2017, Sony a placé la barre haute au niveau durée de vie de la batterie. Ce produit atteint un niveau jamais atteint auparavant de 30 heures de lecture avec suppression active du bruit activée. Le concurrent majeur en termes de technologie, le Bose QC 35 II, n’en offrait que 20, alors que beaucoup d’autres n’ont même pas atteint ce chiffre. Offrant tout le tralala de tous les principaux concurrents de l’époque — y compris une excellente technologie antibruit, un ajustement parfait et le support de codecs haute résolution comme aptX HD, la monstrueuse autonomie de la batterie du 1000xM2 était la cerise sur le gâteau, ce qui en fait facilement le meilleur casque sans fil que nous n’avons jamais essayé au lancement. (Sony a depuis mis à jour le modèle avec le WH-1000xM3 amélioré, nos favoris actuels.)

Une batterie plus longue signifie qu’il y aura bientôt très peu de raisons pour pleurer pour votre prise Jack.

Le vrai sans-fil vaut le coup ?

Alors, quel est le problème avec ces batteries gonflées ? Les batteries se sont-elles soudainement améliorées ?

En fait, comme nous l’avons mentionné plus haut, une grande partie de ce saut dans l’évolution peut être attribuée à l’efficacité de la batterie, en partie grâce aux nouveaux chipsets Bluetooth comme le QC3026 de Qualcomm, entre autres. Destiné aux vrais écouteurs sans fil qui cherchent à surpasser les AirPods incroyablement populaires d’Apple, le QC3026 fait partie d’une nouvelle génération de puces Bluetooth conçues pour augmenter considérablement le niveau actuel de la batterie grâce à une transmission Bluetooth ultra-efficace. Et même si tous les écouteurs peuvent bénéficier d’une efficacité accrue, c’est particulièrement important pour les minuscules piles à l’intérieur des écouteurs sans fil véritable.

Maintenant que le maximum de 5 heures a pratiquement doublé, fournissant très peu de raisons d’envisager une paire d’oreillettes intra-auriculaires sans fil attachées (en plus d’économiser de l’argent), surtout avec tant de vrais écouteurs sans fil livrés avec des étuis de rangement rechargeables. Lors de la conférence CES de cette année, nous avons vu des modèles comme le T5 sans fil de Klipsch (8 heures), le Liberate Air de House of Marley (7 heures), et d’autres, qui se sont tous vantés d’avoir une autonomie de batterie nettement meilleure que les générations précédentes, avec plus de batteries de réserve dans leur étui de chargement. C’est très important en termes de facilité d’utilisation et de commodité générale.

Plus de jus

Des premiers appareils coûteux et quelque peu délicats qui ne duraient que quelques heures entre les recharges, aux appareils plus abordables qui peuvent tenir des jours sans recharge, ou qui peuvent fonctionner pendant 24 heures, les écouteurs sans fil ont parcouru un long chemin en quelques années seulement. Ajoutez à cela un son amélioré et des montagnes de fonctionnalités et il n’y aura bientôt plus guère de raison de brancher l’appareil.